Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
30 janvier 2013

Doudou #1

(parce qu'il y en aura d'autres dans un futur plus ou moins proche)

Maintenant qu'on voit fleurir un peu partout des doudous en amigurumi (des kangourous, des renards et j'en passe), je vous en sors un... En tricot!

Bah oui! Logique (aheum!)

Ici, donc, Elijah, a été tricoté 2 fois.

La première en alpaga, à double. Fil choisi par Crapulette, c'était ma première bestiole "rembourrée". Elle a été tellement convaincante que je ne lui ai jamais ajouté les yeux. Elle était toute molle, pleine de trous malgrée un tricot régulier... Je pense que l'alpaga n'était pas vraiment la matière idéale pour ce projet.

Il m'a fallu quelques mois pour que ma dignité s'en remette.

Et puis sur les suppliques insistantes de Crapulette, je l'ai refait en coton cette fois, et là, la magie a opéré: Elijah est né (avec des yeux)!

 

 IMG_4592

 

IMG_4595 

IMG_4598

Elijah de Ysolda Teague, en Paris de Drops, aig. 4,5

 

Rien à redire, il est parfait. Crapulette l'adore.

Il est facile à réaliser, pas de coutures, les mailles sont directement relevées sur les morceaux déjà tricotés. De plus, cette fois, forte de mon expérience précédente (fiasco), il est bien rembourré, bien "présent" (le rembourrage ne s'est pas rétracté à "l'utilisation" puisqu'il y en avait assez...)

Et même s'il s'est déjà retrouvé dans l'obligation de faire 2 voyages dans la machine à laver et tout s'est très bien passé!

On me dit dans l'oreillette que le Boubou devrait aussi avoir le sien (hum, comment dire... heureusement qu'il n'est pas encore en âge de réclamer... hinhinhin!)

 

Des bises!

 

Vanel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable ce petit éléphant!!!Bravo:)
R
ooooh il est vraiment magnifique cet elijah.....magnifique comme tout...
Publicité