Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
7 mai 2012

L'étude des rayures du châle...

... Ou l'étude du châle à rayures??

Dans tous les cas le modèle est une pure merveille! En fait je l'avais repéré depuis un moment, mais je n'avais pas été plus motivée que ca à le tricoter, jusqu'au jour où je suis tombée sur la version de Clem... Et là, la révélation! Franchement, le sien est juste magnifique et ce qui tombait bien en plus c'est que j'avais justement 4 pelotes de Noro dans mon stock depuis une année (vous allez finir par croire que je suis une fille sage qui prend à coeur d'utiliser les pelotes de son stock avant toute chose... Humm, comment dire... Oui bien sûr! Tout à fait... On y croit...)

Et donc je me suis lancée sans trop réfléchir:

 

IMG_4344

IMG_4345 

IMG_4336

Stripe Study Shawl de Veera Välimäki , en Cascade 220 (plus de 1 écheveau) et Noro Silk Garden (4 pelotes), 10 sections de rangs raccourcis plus 2 rangs de Noro dans la dernière partie en Cascade (histoire de finir la pelote jusqu'au bout)

 

Pour tout vous dire, ces 4 pelotes de Noro ne sont pas toutes de la même couleur. Je les ai acheté ensemble, mais au moment de passer à la caisse j'ai réalisé que une des pelotes n'avait pas le même numéro de couleurs que les 3 autres... Seulement, si je ne la prenais pas avec moi, la pauvresse se retrouverait seule et abandonnée (car j'avais réussi à mettre la main sur les dernières pelotes de Noro de la mercière qui à ce moment-là ne comptait pas en recommander avant l'automne). Je ne pouvais pas rester insensible à cette injustice et je l'ai donc prise avec moi.

Et j'ai commencé le Stripe Study Shawl avec l'idée de n'utiliser que les 3 pelotes identiques. Arrivée au bout des 3 pelotes, j'ai été prise d'un doute sur la taille finale de la bête (j'aime les choses grandes et enveloppantes). Je me suis alors tournée vers la dernière pelote, qui m'a regardée avec ses yeux suppliants et je lui ai dit: ok, mais je ne te promets rien, je commence et on regarde ce que ca donne. Si ca ne va pas je te détricote et je te garde pour un autre projet.

Et vous savez quoi? Je trouve que cette 4ème pelote fait drôlement bien la blague!

 

Et pour la semaine prochaine, je reste dans le thème "total hors saison"!!

Des bises!

 

Vanel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as raison, elles sont trop jolies ces couleurs!
L
il est magnifique, les couleurs sont top, vraiment bravo !
R
il est vraiment superbe.....vraiment un magnifique ;o)
S
il est magnifique !! on ne voit pas du tout la différence de pelote, si différence il y a...
T
Wahou ! il est magnifique !!! j'adore ce modèle, mais alors là avec de la noro, c'est juste sublime ...
Publicité