Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
11 février 2013

Un peu de mâle

En fait, je voulais tout d'abord faire un billet sur le Shalom que j'ai posté vendredi sur Flickr dans le cadre du Février fait main. En effet, tricoté depuis un moment, il n'a toujours pas eu son heure de gloire sur ce blog. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre de jolies photos (et pourtant, pour une fois que le soleil était motivé...), mais ce n'est que partie remise.

Alors aujourd'hui, c'est au mâle d'avoir son heure de gloire. Il fallait bien que ca arrive un jour!

Au début, ce pull ne devait pas ressembler à ce qu'il est aujourd'hui. Le modèle venait d'un magazine. J'avais commencé à le tricoter "à simple" et puis j'imagine que je me suis laissée déborder par l'ampleur de la tâche parce qu'il a passé les 3 années suivantes au fond de mon panier "en cours-à reprendre un jour".

Pendant 3 ans, l'Homme me l'a réclamé, son pull. J'ai fini par céder. Cependant le modèle en lui-même était à revoir  je ne voulais pas passer 3 mois dessus. Une taille d'aiguilles honorable était donc requise. J'ai farfouillé dans mes catalogues Phiphi et je suis tombée sur le parfait modèle.

 

DSC02032

DSC02033

DSC02037

Pull Phildar du catalogue 567, Spécial Homme (hiver 2009), tricoté en Phildar Pégase+, à double et Drops merino extrafine à triple.

 

Je n'ai bien sûr pas eu assez de laine (la Pégase) pour faire tout le pull et évidemment Phildar avait arrêté de produire cette qualité quand je me suis remise à ce pull. Mais finalement, je trouve que les empiècements contrastés ne sont pas mal.

Dans le modèle du magazine, il n'y avait pas de côtes en bas du pull et bien sûr, il rebiquait. Je me suis donc décidée à rajouter une bande de côtes (du coup ca fait le rappel avec les manches), ce qui rallonge aussi le pull juste ce qu'il faut.

Et donc voilà l'Homme.

Il est super content et très fier de son pull (en vrai ca fait déjà le 2ème hiver qu'il le porte dès que possible). Il en aimerait bien un autre... Va juste falloir trouver un autre modèle qui se tricote avec des aiguilles 6 au minimum!!

 

Des bises!

Vanel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Il est superbe ce pull !!
C
Superbe!Il est très patient ton homme dis-donc;)Bises:)
R
bin oui didonc bien bonne idee pour le contraste...et tout un male....le pull of course..;)
Publicité