Ce pantalon, je l'ai d'abord vu chez Gigette. Enorme coup de foudre. Mais, c'est un pantalon: énorme potentiel plantage. C'est compliqué un pantalon. Il y a un certain rapport coupe/morphologie à respecter... Bref, j'avais certains à-prioris...

Ensuite, il y a eu la version à fleurs trop miam de Jolies Bobines. Là le besoin de pantalon est devenu carrément indécent...

Mais tout a basculé lors du visionnage d'un épisode de Great Britain Sewing Bee. Dans un des épisodes, les concurrents doivent coudre un pantalon avec, justement, un zip et surtout un zip flap (je ne sais pas comment ca se dit en francais...). A un moment donné, cette partie-là est expliquée, shématisée, presque décortiquée. Easy, emballé, c'est pesé! Trop facile de se coudre un futal, en fait!

Alors je me suis lancée.

 

DSC02880__800x640_

DSC02881__800x640_

 

DSC02894__800x639_

DSC02908__452x800_

DSC02906__532x800_

Pantalon pochette Burda n°7250, taille 36, en gabardine de coton de chez Modesa

J'avais le tissu en stock depuis bien 1 année. Le jour où j'ai acheté la pochette, je savais que ce coupon serait parfait pour ce projet. Mais, au moment de le commencer, je me suis rendue compte qu'il manquait 30 cm. Heureusement, en bidouillant un maximum, et en faisant 2 fonds de poche sur 4 dans un autre tissu  (et en les rognant de 1 cm environ), j'ai réussi à faire entrer toutes les pièces sur mon coupon.

Et donc j'en suis super contente! Je le trouve parfait. Il a une bonne coupe et ne fait pas "handmade". J'en veux pleinplein d'autr-heu!

La prochaine fois, la seule modification que je ferai sera d'élargie un petit peu au niveau des mollets (il semblerait que la génétique et les années de danse classique aient rendu mes polpacc' un peu dodus...)

Vanel