Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
18 mars 2013

Celui qui a attendu son heure #2

Au moment de faire le recensement des pièces portables pour le défi du "Février fait main 2013", je me suis rendue compte que celui-là je ne l'avais jamais montré ici. 

Je l'ai tricoté il y a 2 ans. Porté une fois à ce moment-là sans bouton, le printemps était assez vite arrivé et comme il tient bien chaud (30% alpaga, 70% laine), je l'avais remisé au grenier avec mes autres doudous d'hiver. 

L'année passée, j'avais un locataire dans mon ventre, ce qui m'a empêché de le porter (mon locataire m'ayant fait prendre quelques kilos certains, entre autres - aheum! - sans compter le fait que j'avais besoin d'être un peu plus couverte à ce niveau-là aussi - vague de froid, toussa...)

Et donc vous avez pu voir un preview de la bête ici. J'avais dans l'idée de vous faire un billet dans la foulée, mais pas de jolies photos à vous montrer (comme souvent, la faute à "pas l'temps").

Mais le voilà aujourd'hui!!

 

DSC02350__498x800_

DSC02338__565x800_

DSC02327__800x555_

DSC02360__534x800_

Shalom cardigan de Meghan McFarlane en Maddison Echos de chez Manor

 


J'avais fait quelques modifications suite à mon premier essai (j'ai l'impression qu'il date de Mathusalem, ce 1er Shalom...), entre autres un dos "plus large", dans le sens où les emmenchures sont plus petites et qu'elles sont donc commencées/terminées plus à l'extérieur du dos. Et il est tricoté droit (pas de taille marquée par  des diminutions/augmentations )

Je ne sais pas si je le referai (2 c'est assez, 3 c'est trop...). Et puis, il n'y a pas de raisons, il est parfait! La laine est super douce, il tient bien chaud, et cette version est déjà une "correction" de la première qui ne me satisfaisait pas vraiment. Alors je l'aime, et je n'en ai pas besoin d'un autre!!

Des bises!!

 

Vanel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe!!!Bravo:)
R
oh oui tout un shalom....il est vraiment adorable....oh 2 ans mais tout beau!...;)
Publicité