Voilà pour les petites bricoles que j'ai réalisées pour Noël. Cette année encore, j'ai essayé de faire simple. En effet, quand on s'y prend au mois de novembre pour faire une dizaine de cadeaux, il faut penser efficacité et gestion optimale du temps imparti.

Je n'ai malheureusement pas pu tout prendre en photos (pas encore intégré ce réflexe...). Et puis je reste fidèle à moi-même: faire les choses à moitié, tout ça, c'est un peu ma raison d'être! ;-)

Tout d'abord, les pochettes:

 

DSC02024

Pochettes "noeuds", tuto du blog ElmStreeLlife,  restes de tissus de provenance diverses

 

Il y en a eu 4 en tout, dont le "prototype" (que j'ai gardé pour moi, non entoilé, j'ai vite compris pourquoi il fallait en passer par cette étape...). J'ai suivi le tuto à la lettre sauf pour la sangle, que je n'ai pas faite.

 

Ensuite les cowls:

 

DSC02015

DSC02018

 

DSC02020

DSC02021

Honey Cowl de Madelinetosh, tricoté en Alvaro de chez Manor, aiguilles 9

 

J'ai volontairement utilisé une laine bien épaisse (le double de celle préconisée par le tuto) afin de pouvoir ne monter que la moitié nécessaire pour faire une grande taille (110 mailles donc). Même si au final, la largeur est quand même un peu juste, l'avantage est qu'il ne laisse pas passer les courants d'air!

 

DSC02028

DSC02026

 Cupido Cowl de Hiroko Fukatsu, en Alvaro de chez Manor, aiguilles 9

 

Même principe que pour le Honey, sur 110 mailles.

 

Et je m'arrête là pour ce soir. Canalblog/mon réseau a décidé qu'il ne voulait pas uploader davantage de photos, j'ajouterai donc le dernier cowl dès que possible!

 

Des bises!

Vanel