Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
10 décembre 2012

Burda again

Vous allez finir par vous demander d'où me vient cette frénésie de couture.

En fait c'est l'histoire de la fourmis qui s'est retrouvée dans la situation de la cigale à l'insu de son plein gré. Mais comme heureusement la fourmis, en son temps, avait bien travaillé et constitué un bon stock de tissus et de laine, la cigale ne s'est pas retrouvée complètement dépourvue lorsque la bise fut venue, puisque, grâce à ses réserves, elle pût se constituer quelques habits afin de pallier au manque psychologique/cruel de virées shopping...

Tout n'est pas clair? Voici la traduction résumée: je vis actuellement sur un budget hyper réduit. Ce qui a l'avantage (parce qu'il en faut un quand même) de me faire utiliser mon stock de tissus et de laine, en attendant de pouvoir retourner en virée shopping... (Le manque se fait sentir...)

 

Bref, passons!

Aujourd'hui, du Burda encore.

J'avais bien aimé la version de Mathilde, j'avais donc gardé l'idée de ce patron dans un coin de ma tête. Et puis en début d'année, nous sommes parties, Lamu et moi avec 2 autres amies, à Londres, en plein milieu des soldes. Et lors de la visite obligée à la maison Liberty, je suis tombée sur cette fin de rouleau de lainage dont les motifs faisaient penser à des plumes (en vrai je pense plutôt que ce sont des feuilles...). Soldé, je n'ai pu y résister et je savais déjà à quel modèle j'allais l'associer.

 

DSC01803

DSC01807

DSC01810

DSC01812

DSC01819

 T-shirt 109 du Burda de décembre 2011, en lainage de chez Liberty, bracelet d'ourlet et parementure de col dans un lainage brun (reste de cette robe) pour le contraste, taille 38

 

Je ne suis pas persuadée par la coupe de ce haut. Il a tendance à faire des épaules à la Berverly Hills 90210 (so nineties... Bonjour la référence!!), et les marges de coutures qui ne restent pas en place n'aident pas beaucoup... Je vais voir ce que ca donne en surpiquant les coutures d'épaules et d'emmanchures. Et pour ce qui est du zip dans le dos, comme l'a si bien dit Mathilde, il était complètment superflu (et si j'avais relu son post avant de me lancer, je ne l'aurais pas fait!)

Et sinon, au niveau du tissu, il est assez fin et souple et ne pardonne pas trop la boulette (pour avoir dû user du découd-vite une fois, j'ai pu me rendre compte qu'il n'en aurait pas apprécié plus). Mais le motif est tellement beau!!

 En résumé, je suis un peu partagée sur cette réalisation, mais ca ne m'a pas empêché de la porter déjà quelques fois!

 

La semaine prochaine, je vous reservirai encore un peu de Boubou!!

 

Des bises!

Vanel

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est magnifique ce pull, j'adore l'imprimé ;)
Publicité