Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
21 novembre 2012

Pas de moi!

J'aurais aussi bien pu titrer ce billet: en vrac. Vrac de petites choses qui me donnent un bonne excuse pour vous servir du Boubou à toutes les sauces (il était temps)!

Je vous ai déjà parlé de Super Maman. C'est elle qui me fait les petites finitions de mes projets, toutes les coutures à la main, les boutons. Elle est toujours de bon conseil quand j'ai une question existentielle, un problème couturo-tricot, elle essaie toujours de trouver une solution (à mon Reine qui a pris 15 cm quand j'ai voulu le bloquer et qu'il s'est complètement détendu au point de ressembler à une lavette, par exemple, mais c'est une autre histoire...)

Alors ma Super Maman, en Super Grand-Maman, a tricoté plein de petites choses trop mimi pour le Boubou. Je n'ai malheureusement pas de fiches signalétiques à fournir avec les projets (d'où elle a pris les modèles, toussatoussa), mais ce dont je suis sure c'est qu'elle avait déjà utilisé les mêmes bases pour Crapulette, et donc ca doit être des modèles tirés de magazines que l'on peut qualifier de vintage... (si vraiment quelqu'une est intéressée par un de ces modèles, je pourrai toujours lui demander d'où ca vient et transmettre les infos!)

Et donc "en vrac" (et sans légendes, tant qu'à faire du "en vrac" autant le faire jusqu'au bout):

 

IMG_4615

IMG_4632

 

DSC01700

DSC01713

DSC01666

DSC01672

 

DSC01681

DSC01732

DSC01733

 

 

La laine, c'est de la Lang (?) spéciale pour les bébés (pas de fibres synthétiques)

La 1ère salopette (unie) avait été tricotée pour Crapulette.

Je ne lui ai pas mis les chaussons très longtemps, d'abord parce que le monsieur est grand (à 5 mois je sommence à l'habiller en 9 mois selon où j'achète les habits), mais aussi parce qu'il gigotte et pédale beaucoup, du coup les chaussons ne tenaient pas vraiment en place...

Et voilà pour le post melting pot (en retard sur le planning en plus, pfff!!!)

Je vous dis donc à la semaine prochaine!

Des bises!

 

Vanel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme elles sont jolies ces petites tenues tricotées!!!:)
R
et bin didonc quel trousseau...quel superbe trousseau...c trop trop genial!!!
Publicité