Ben oui, finalement, il en faut aussi pour lui.

J'ai tricoté quelques petites choses pour lui, pas énormément, parce que finalement, même si j'apprécie la rapidité d'éxécution de ce genre de modèles et l'effet tout-petit-trop-mimi, en grande égoïste que je suis j'adore encore plus tricoter pour moi (mère indigne!) et puis je n'en oublie pas non plus de faire des choses pour ma Crapulette chérie (au final, encore moins de temps pour des choses pour moi... Egoïste!), le tout en respectant un certain principe d'équité entre tout ce petit monde (va falloir que je me penche sur la problématique de l'Homme, mais ce sera le sujet d'un autre billet): un tricot pour le Boubou, un tricot pour la Crapulette, un tricot pour moi (la taille des aiguilles utilisées en général étant inversément proportionnel à la taille des tricots, on comprendra aisément que mon tricot actuel, celui pour moi donc, me prenne un peu plus de temps... Humhum!)

Aujourd'hui je vais vous montrer, 2 baby blankets (des couvertures pour bébé donc), une version "saison chaude", et une version "saison froide"

 

umaro008

    umaro004

 

umaro005

Umaro (version mini) de Jared Flood, en Paris de chez Drops, aiguilles 6 (je tricote toujours aussi serré)

 

IMG_4711

IMG_4716

IMG_4723

 

Quadrature for Korrigan, de Solenn Couix-Loarer, en Rowan Colourspun aiguilles 5,5

Rien à redire sur Umaro. J'ai suivi les instructions à la lettre. La seule différence avec l'original étant la taille des aiguilles, pour avoir une version mini, zéro blocage! En ce qui concerne Paris, je l'apprécie toujours autant. Elle est parfaite pour un bébé.

Pour ce qui est du Quadrature, j'ai fait la version la plus grande. La laine pique un chouillas, mais comme je ne la mets pas à même la peau de mon Boubou, ce n'est pas bien grave. J'aime beaucoup les variations de couleurs de ce fil, mais le point négatif, c'est que du coup les torsades ne ressortent pas bien...

Voilà pour ces blankets. Elles ont déjà bien servi et serviront encore! <3

Une autre fois je ferai un billet sur 2 pulls, et je pense aussi à un billet sur les petites choses ravissantes réalisées par Super Maman...

 

Des bises!

Vanel