Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
4 juin 2012

Presqu'arc-en-ciel

Petit cardigan Phildar, tricoté pour Crapulette

 

IMG_4389

Ca rebique, zappé la case "blocage avant photos"...

IMG_4384 

IMG_4392

IMG_4382

Cardigan Phildar du catalogue n°68, en Phil Coton 3, bidouillage de la taille et des manches raglan, boutons de chez Manor

 

Le choix des couleurs revient entièrement à Crapulette (qui voulait du violet du rose et du bleu).

Je n'étais pas persuadée par le choix des tailles: je craignais que le 4 ans soit trop petit et je savais de par mon expérience de Phiphi que la taille 6 ans serait trop large. J'ai donc bidouillé une taille 5 ans (ce qui m'a valu de devoir entièrement détricoter la grande partie violette afin de répartir les jours de facon plus symétrique... Je pensais au départ que ca ne me dérangerait pas, que nenni!). Le corps a été tricoté d'une pièce. Mais surtout, j'ai improvisé pour la première fois des manches raglans, tellement plus pratiques lorsqu'il s'agit de les coudre au corps du tricot (il faut dire que j'ai une sainte horreur de l'assemblage des manches, je dois toujours m'y reprendre 3 ou 4 fois pour que le résultat soit homogène et me satisfasse...).

Et donc, les doigts dans le nez! Je crois bien que je vais refaire ca pour tous mes futurs tricots Phiphi. Ca n'a été que du bonheur! Ca m'a vraiment simplifié l'assemblage. <3

 

Des bises!

Vanel

 

PS Une fois de plus merci à Super Maman pour avoir cousu les boutons et fait les boutonnières

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh! Très joli ce cardigan, super couleur aussi.
R
Waouwwww, il est magnifique ! Bravo !
M
Moi qui suis fan de violet! Je suis servie!!! Il est extra ce cardigan!!! Et plus il a l'air très confortable!!! Bravo!!!
R
oh que cette petite veste est adorable comme tout.....et jolie dans le choix des couleurs....
Publicité