Celui-là a germé dans mon esprit assez rapidement. C'était à l'automne passé, au moment où on voyait fleurir un peu partout des Celes et quelques Bridgewater (Celeset son jeu de jours ne me parlait pas plus que ca, mais j'aimais bien les dimensions étolesques de la bête. Pour le Bridgewater, j'étais fan de sa bordure, mais bon, ce carré central, là, et en total point mousse? J'allais à coup sûr mourir d'ennui, ce n'était pas possible!

Alors j'ai pris ce qui me plaisait dans les 2 projets, à savoir les dimensions de l'un et la dentelle de l'autre, et après quelques calculs d'ajustement (qui se sont révélés parfaits, j'aime quand un plan se déroule sans accrocs!!), je me suis lancée dans le Celeswater (ou Bridgeles? Ou Bridgeceles? Ou Celwater?... Bref!)

 

IMG_4351

IMG_4352

IMG_4346

IMG_4349

Celeswater (ou, ou...?), en Madelinetosh Pashmina Teddy Bear et Drops Baby Alpaca Silk

 

D'abord un mot sur la laine. Que dire de la Pashmina? elle est parfaite, je l'aime d'amour. Rien à ajouter à tout ce qui a déjà été dit sur Madelinetosh en général. C'était mon premier essai avec cette marque et je suis sous le charme (moins de son prix, mais comme elle n'est pas facilement accessible en Suisse, ca limite déjà pas mal les tentations - OUF! Le porte-monnaie a eu chaud!).

Malheureusement, je n'en avais que 2 écheveaux et ils n'on pas suffit pour teminer toute la bordure... Alors plutôt que d'en recommander un, j'ai préféré puiser dans mon stock et jouer sur un contraste. D'où la baby Alpaca Silk bleu marine de la dernière partie de la dentelle.

Après blocage il s'est quand même révélé très, trop grand. Je crois que je l'ai un peu trop étiré dans la longueur, mais c'est surtout parce que je n'avais pas de surface assez grande pour le bloquer, du coup je l'ai fait en 2 fois (en séchant la 1ère moitié entre le fer à repasser réglé sur la température la plus basse et le sèche-cheveux... je vous laisse imaginer le tableau... Le sommet ayant été atteint lorsque l'Homme passant par là, s'est d'abord esclaffé avant de s'exclamer: "Oh mais ca ferait un superbe chemin de table"....... L'Homme est chef cuisinier.....)

Il est très agréable à porter, mais je me demande s'il n'est pas un peu long quand même: pratiquement 2 mètres de long pour une largeur de 55 centimètres et une certaine tendance à s'étirer et à s'allonger (certainement à cause du point mousse du panneau central). J'ai l'impression que porté, on ne voit pas bien le motif de la dentelle, surtout la dernière partie en bleu, je trouve ca un peu frustrant.

Mais je ne sais pas si je suis véritablement objective, en fait...

Alors une fois n'est pas coutume, je vous demande votre avis: et vous, qu'en pensez-vous de mon Celeswater (Bridgeceles, ou...)??

 

Vanel