Cela fait un moment que je l'avais terminé (en septembre). Mais je n'avais pas eu l'occasion de le prendre en photo. En plus il est tricoté en coton, il ne convenait donc pas vraiment pour l'hiver. Du coup, après l'avoir porté une fois ou deux à l'automne, je l'ai rangé en attendant des jours meilleurs.

Quand le soleil a repointé le bout de son nez, je me suis dit que je ne rentrerais certainement pas dedans, et qu'il ne serait pas portable avant encore quelques mois. Sauf que!

Sauf que en fait sa forme fait qu'il s'accorde parfaitement avec le bidon, ils (le bidon et le cardigan donc) se sont très bien entendus, j'en étais surprise moi-même!!

 

IMG_4313

IMG_4319

IMG_4317

Vitamin D de Heidi Kirrmaier, taille M1, en coton Safran de chez Drops

 

Je me suis lancée dans ce projet plus par curiosité que par coup de foudre. En effet, après avoir lu pleins de commentaires enchantés, je brûlais de découvrir comment il se construisait et comment obtenir cette forme "so romantic". Et pour le choix du fil, j'ai été sage: il était dans mon stock depuis un moment (ou comment joindre l'utile à l'agréable!)

Je ne sais pas si je referai ce modèle un jour. J'ai bien aimé le tricoter, le voir évoluer, mais la fin était quand même longue (en plus j'ai fait une série d'augmentation supplémentaire pour allonger un peu la bête), et, sans avoir souffert mille morts, j'étais quand même bien contente d'arriver au bout!

 

 Des bises!

Vanel