(... oui, bon...)

Comme le sous-entend le titre, cette semaine je reste dans la veste.

Une couture spéciale parturiante (qui sera probablement la seule, vu que tout comme mes difficultés à acheter pleins d'habits spécialement concus pour ca, j'ai aussi beaucoup de peine à me coudre des habits que je ne pourrai mettre que 2-3 mois puis plus jamais... Je crois que c'est encore pire pour des habits handmade dans le sens où on s'attache forcément à ce que l'on confectionne, et je serais donc forcément décue de ne pas pouvoir en profiter dans le temps...)

J'ai quand même fait une exception. Tout d'abord parce que j'avais BESOIN d'une veste "mi-saison" (dans le genre pire que "acheter/coudre des habits que je ne pourrais pas mettre longtemps", il y a "mettre tous les jours le sweat du Loup qui te donne un look de sac à patates"...). Ensuite parce que quand je l'ai vue, elle m'est apparue comme une évidence: simple, avec une pointe d'originalité dans la coupe, habillée mais passe-partout, elle est vite devenue essentielle dans mon esprit.

Bon, quand j'ai commandé le patron, j'étais dans ma phase crevée, je me couche à 21h, je dors 9h par nuit minimum, mais je suis toujours autant à côté de la plaque. J'avais donc de sérieux doutes quand à ma capacité à coudre cette veste avant mon accouchement. Mais finalement, elle a été pliée en 4 soirées!

 

IMG_4330

IMG_4335

IMG_4334 

Veste 11h Deuxième Arrondissement taille L, lainage tissé effet tweed de chez Modesa, doublure fleurie de chez Cotton & Color, bouton rapporté par ma cops S. de Marseilles (du marché de la Plaine je crois bien)

 

Patron très bien coupé (cette fois encore, heureusement que j'ai fait une toile avant de me lancer, j'étais partie sur la taille M, mais avec tous les kilos pris ce n'était juste pas possible!), explications limpides, j'en suis ravie! Je me demande d'ailleurs si je ne m'en referais pas une dans quelques mois, dans une version "quelques kilos en moins".... A suivre!

Des bises!

 

Vanel