Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
17 avril 2012

Cadeau de presque Noël

Je continue donc sur ma lancée...

Je vous en avais parlé ici, quand Super Maman avait fait les finitions de ma veste, elle avait fini par m'en demander une pour elle aussi. Initialement prévue pour être offerte à Nowel, j'ai été obligée de repousser l'échéance pour cause de grosse fatigue liée à ma grossesse.

Et donc finalement 4 mois plus tard, la voilà:

 

IMAG0316-2

 IMAG0317-1 

IMAG0318-1

 IMAG0319 

IMAG0320-1  

Veste M du SDB3 (n°280 chez les JCA), en lainage violet de chez C&M Textiles (Montréal), doublure en Liberty Mauvey, biais Liberty Pepper de chez Y'a Matière 

 

Les photos ont été prises avec mon téléphone. Du coup, j'ai essayé de les bidouiller un peu pour rendre la vraie couleur du violet. La photo qui s'en rapproche le plus est la dernière.

Selon les souhaits de Super Maman, j'ai fait quelques modifications sur le patron de base: le corps de la veste a été allongé, ainsi que les manches. De plus j'ai eu la bonne idée de faire une toile avant de me lancer, ce qui m'a permis d'ajouter 1 petit centimètre d'aisance dans le dos (Super Maman aime pouvoir bouger les bras dans tous les sens).

Super Maman est ravie! Mais comme elle aimerait quand même pouvoir la fermer parce qu'elle peut être frileuse...) elle va ajouter un bouton et une attache faite à partir de ce qui me restait de biais.

Je suis plutôt contente de moi. De plus au niveau des acquisitions, je sais désormais faire un angle gansé avec un biais! Youpiiiie!!! (oui je sais que ce n'est pas le bout du monde non plus, mais je m'en faisais toute une montagne!!)

 

Des bises!!

Vanel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très très jolie, bravo et toute doubléeee ! waoouuh ! <br /> <br /> je pense me la faire , manche rallongées aussi . mais tu les as élargies dans le bas ou elles sont comme ça sur le modèle? j'aime bcp !
R
oooh toute une bien belle veste...bel effet didonc...;o)
Publicité