J'inaugure cette série (j'aime bien les séries, ca m'évite de trop devoir me creuser la tête pour trouver des titres originaux!) avec la légendaire Robe Granny du blog Mes Collections... 3 petits points.

Alors forcément pour le coup, je ne suis pas en avance sur la blogovague de Granny robes (je ne vous mets pas de liens particuliers, il y en a eu tellement - toutes plus belles les unes que les autres!! - qu'il suffit de googliser "robe granny" pour avoir le choix des images).

MAIS, cette robe a, en fait, été cousue l'été dernier (donc à la base je n'étais pas si en retard que ca!) et les superbes finitions (liens pour les boutons et la petite fleur) crochetées/cousues par Super Maman ce printemps.

Et finalement, HEUREUSEMENT qu'elle n'a été terminée que ce printemps quand on voit la longueur qu'elle fait sur Crapulette (mais où avais-je donc la tête quand j'ai pris les mesures? RHAAAA, l'éternelle peur du "trop court" engendrant le "mieux vaut trop long que trop court")

 

80 ans de Louise 074

Tissu petites fleurs de chez Coton et Color, fil coton de mon stock (je crois bien qu'il venait de chez Manor), boutons de chez Manor

80 ans de Louise 07680 ans de Louise 075

80 ans de Louise 077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La demoiselle avait décidé ce jour-là que les boutons allaient devant... (je vous aurais bien centré ces 3 photos, mais canalblog a décidé qu'il ne voulait pas comprendre ce que j'attendais de lui... Tant pis pour la jolie mise en page hein!!)

80 ans de Louise 078

Pour le coup, on ne voit pas la petite fleur crochetée par Super Maman et cousue sur le devant (qui était donc ce jour-là derrière...) de la robe

 

Bref, et donc je crois bien qu'on peut dire qu'elle lui ira encore l'année prochaine, non?

 

Pour la suite de la série robes, on part au Japon!!

Vanel