Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
10 octobre 2011

Doublure fleurie

Pour cette semaine, un peu de couture, ca change!

J'avais flashé sur ce tissu tweedé, en me disant que ce serait parfait pour une veste (j'ai toujours le patron de la Victoria Street qui dort quelque part sur une étagère...).

Arrivée à la maison - lavage, check, ok - je me dis que ben finalement ca pique un peu "au contact"...

(je fais une différence entre le "toucher" d'une matière et le "contact"... Par exemple une laine qui semblera super douce au toucher - avec la main - pourra piquer, au contact du cou par exemple, comme l'alpaga qui a un toucher super doux mais un contact qui pique... Ce qui explique pourquoi je ne tricote que du mérino en hiver pour Crapulette... Blablabla, bref, ceci étant dit...)

Et donc, ma veste: doublure o-bli-ga-toire!

Exit donc la Victoria Street, il me faut un modèle basique pour un premier essai en doublure.

C'est à ce moment-là qu' une certaine gallinacée est arrivée fort à propos avec sa petite veste qui a ramené à mon bon souvenir ce modèle, qui a sauvé de l'oubli mon coupon qui pique (beaucoup de "qui" dans cette phrase il me semble...)

 

tricot 147

tricot 130

tricot 144

tricot 135

Veste F du Stylish Dress Book 3, taille 9 (épaules élargies jusqu'à la t.11) en tweed de chez Modesa, biais: Liberty Capel, doublure: Liberty Thorpe

 

(Photos pas tops qui m'agaceraient presque... Je commence à m'interroger sur le fait d'envisager l'achat d'un appareil qui me satisferait plus... Mais d'autres projets sont mieux placés sur ma liste, donc je vais encore vous abreuver de photos pourraves un moment... Paraît qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie...)

J'ai donc vaincu la doublure après un long moment de solitude où veste et doublure se sont retrouvées fusionnées au niveau des manches, sans que je puisse l'enfiler puisque le tout formait un genre de long tube fermé... (je ne sais pas si mes explications sont très claires pour le coup...)

Et bien sûr, comme toujours, Super Maman s'est occupée de la couture finale à la main... (merci Super Maman!!)

... Je vous laisse deviner ce qu'elle m'a demandé comme cadeau-couture pour Noël...?

 

Bises!

Vanel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est jolie ta petite veste avec cette petite touche fleurie à l'intérieur
M
simple comme j'aime, vraiment sympa cette petite veste!
N
Elle est vraiment chouette cette veste! bravo! c'est vrai que la doublure c'est pas tjrs simple, je viens de tenter pour un manteau de ma puce,j'ai eu qqs moments de solitude aussi!! hihi
K
waaaa, je veux la même!! mais j ai jamais fais de doublure non plus lol<br /> en tout cas, bravo elle est superbe, et en plus avec du Liberty... :)
R
Très jolie, j'aime beaucoup !
Publicité