Un "imprévu" s'est glissé dans le planning de mes posts histoire de pouvoir vous montrer vite fait les petites coutures réalisées à la demande express de Lamu, pour l'anniversaire des Mini-Lamus.

Pour la tenue girly, c'est Lamu qui a choisi les modèles dans mes livres de couture japonais. Et pour la tenue boy, je suis tombée entre temps sur une traduction en francais d'un livre japonais qui proposait des petites tenues filles et garcons, alors j'ai pioché dedans.

So, ladies first:

 

tricot 161

top L du livre 279 chez les JCA (traduction francaise: Les petites filles modèles) dans un coton brodé de chez Modesa, biais à carreaux de La Droguerie, taille 100; et short-jupe-culotte volanté Q du livre 270 chez les JCA (traduction francaise: Mademoiselle) en coton à carreaux tissés de chez Coton et Color, taille 100 aussi

tricot 171

on devine les broderies du tissu...

tricot 167

photo se rapprochant le plus de la vraie couleur (on appréciera les lignes horizontales des carreaux parfaitement alignées entre la jambe gauche et la droite!!)

 

Et pour le p'tit mec:

tricot 172

T-shirt-chemise 15 (?) du livre 112 chez les JCA (traduction francaise: Mes petits habits) en lin blanc cassé de chez Modesa, taille 100; et bermuda du même livre en coton à carreaux tissés de chez Coton et Color (liens plus haut), taille 100 aussi

tricot 183

Mmmmh!!! La magie du blanc sur blanc...

tricot 174

On a l'impression qu'une jambe est plus courte que l'autre je vous rassure: c'est juste la photographe qui n'est pas exactement face à son sujet (et ici aussi on admire les raccords des lignes horizontales des carreaux, siouplé!)

Voilà! Je crois bien pouvoir dire que Lamu était ravie (tu confirmes?).

Mais pour avoir des photos portées je crois bien qu'il va bien falloir attendre l'été prochain pour avoir une chance de les voir... A moins que ce ne soit pour l'année d'après??? (Ahem!! La taille 100, ca correspond bien à du 4 ans, c'est ca?? Et ils ont eu quel âge déjà les mini-Lamus???)

Sur ce, pour lundi: le cas de la doublure, donc!

 

Bises!

Vanel