Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
19 septembre 2011

Les tutos de La Poule, c'est fini!!

Place à un cadeau d'anniversaire, offert cet été.

Cadeau qui m'a aussi permis d'inaugurer mon 1er Jared pattern (important dans le vie d'une tricoteuse, je crois qu'on peut le dire): Juneberry

Alors pour une toquée du pattern comme moi qui considère chaque grille comme un défi à relever (oui tu peux le faire!!), ca n'a été que du bonheur, du début à la fin: voir les mailles s'entrelacer, les motifs se former,  imaginer le résultats final, avoir un doute...

(j'ai TOUJOURS un doute à un moment ou à un autre: est-ce que ce sera assez grand/assez enveloppant, est-ce que c'est la bonne couleur, est-ce que je n'aurais pas dû plutôt faire ca dans telle ou telle matière, telle ou telle couleur, est-ce que je vais oser le mettre - à ce propos faut que je vous parle d'un truc à l'occasion, un défi auquel je ne participe pas, mais dont j'ai trouvé le concept intéressant - et si après blocage, le rendu n'est pas aussi joli que sur le modèle original?)

Mais une fois le blocage effectué, je n'ai plus eu de doutes: je m'en referai un, c'est sûr!!

 

tricot 029

tricot 017

tricot 013 

Juneberry de Jared Flood (liens ci-dessus), tricoté en Brooklyn Tweed Shelter, couleur Button Jar (pour voir la couleur qui se rapproche le plus de la réalité...), aiguilles 6

 

En ce qui concerne la laine, elle vient de chez Purl Soho à New York (ou quand Vanel soudoie son Frèr-heu, son Couz' et son Pôpa partis voir des matchs de hockey dans la Grande Pomme:  "Nan mais regardez, je vous envoie les plans de la ville, du quartier par mails, l'adresse exacte, quel métro, TOUT! Et je vous envoie même le nom exact de la laine, avec le lien URL - sait-on jamais -  que je veux dans cette couleur, hein c'est facile, je vous ai mâché tout le travail là, vous êtes o-bli-gé d'y aller maintenant!!!)

C'est ce qu'ils ont fait! YES! (d'ailleurs Frèr-heu y retourne bientôt là, je me tâte d'abuser à nouveau de sa gentillesse légendaire - non je ne le caresse absolument pas dans le sens du poil parce qu'il est abonné à la newsletter et que je sais qu'il va passer par ici à un moment ou à un autre... - Hein, Frèr-heu?)

La laine est assez sèche, et casse facilement (pour quelqu'un une brute qui tricote serré comme moi). Mais elle est super légère et je trouve les couleurs à tomber!

Voilà!

Et donc encore un Happy Happy à ma Soeur! (en espérant que ce châle lui plaise!)

 

Vanel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wow, ce châle, il est beau, beau, beau!!!!!<br /> (merci au frèr-euh!)
L
J'ai visité presque de fond en comble le blog et je suis impressionnée/admirative de tous ces tricotages.<br /> Bravo
F
je confirme il est super ce châle et Cédric aussi vous êtes trop cool les gars.bisous
C
Signé : Frèr-euh
C
@rachel : Tu aurais pu ajouter "Et quel gentil frère"
Publicité