Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
12 septembre 2011

Les tutos de La Poule #4

Dans la suite logique du palpitant rendez-vous de l'été, je demande: Odette!!

Le jour où j'ai vu la bête, elle s'est directement imprimé sur ma rétine (paraît qu'on appelle ca la persistance rétinienne...), et dans ma tête elle a fait: tu sais que je suis parfait pour toi, tu sais que c'est moi que tu veux!

Ben oui, forcément... Des torsades en veux-tu en voilà, la base du pull qui avait déjà fait ses preuves... Que des bons points en sa faveur!

Seule ombre au tableau: une pointe de doute quant à ma persistance à puiser mes modèles chez La Poule... (Nan mais tu ne vas pas ENCORE faire un truc comme elle?? C'est pas très original tout ca... Certes, mais ce modèle-là, il est trop beau, il va être parfait, il va être DINGUE, IL ME LE FAUT!!!!)

Alors, bien sûr je l'ai fait!

 

tricot 075

Photos toujours faites lors de mes vacances dans la maison familiale

tricot 076

les taches du miroir sont dues à l'usure du temps donc...

tricot 081

tricot 078

Pull Odette by La Poule, tricoté en Paris de chez Drops, aiguilles 5 (donc 6 pour moi)

 

J'ai adoré faire ce pull au point qu'une version hiver (avec d'autres torsades) est au programme. Pour ce qui est de la laine: 100% coton, déjà doux à la base, il s'adoucit encore après lavage. En plus il est épais, donc grosses aiguilles, mais que demande le peuple?

 

Vous savez ce qu'a dit Lamu en le voyant: "Ah celui-là ce n'est pas toi qui l'as tricoté!!"(THE compliment ultime quand même... Surtout venant d'une tricoteuse!)

Heureusement que j'avais pour preuve de ne pas avoir encore rentré tous les fils (ouioui, je mets mes pulls en laissant pendre des fils... à l'intérieur, incognito... Nonnon je n'ai pas de problème avec ca!)

Et après lui avoir dit d'où venait le modèle elle a lâché: "Tu sais qu'il n'y a pas que La Poule dans la vie??"

QUOI??!!! On m'aurait donc menti????

Je vous rassure je n'ai pas encore fait le Navy Doudou...

 

Sourires dans vos coeurs!!!

Vanel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est superbe !!!!!! je vous envoie un message par le contact . félicitations pour faites de "la belle ouvrage" .
M
Cette version est super jolie!!!
L
sublime!<br /> <br /> tu as eu besoin de combien de pelote pour le réaliser?
L
Mais de toute beauté!!!!!<br /> <br /> Tu m'apprends????<br /> <br /> Je le veux! <br /> <br /> Bravo!
B
Plus je vois de beaux tricots comme ça, ça me donne envie de m'y mettre, mais j'ai déjà tellement à faire avec la couture. <br /> En tout cas félicitations, c'est très joli et très chic!<br /> J'adore :)
Publicité