Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
22 août 2011

Les tutos de La Poule #1

Ce post inaugure donc une petite série sans prétention, largement inspirée de La Poule. Je ne vais pas en rajouter, je crois que je vais suffisamment passer pour une suiveuse sans beaucoup d'imagination au cours des prochains posts (mais tout va bien, j'assume!!)

Ce pull, c'est un double coup de coeur: le modèle, et surtout le fil (enfin sa couleur, en fait)

Tricoté en rond (love!), je suis partie sur le nombre de mailles du gilet ROUGE de La Poule, soit 280, aiguilles 4 (donc 5 pour moi), et pour les augmentations de manches et les autres mesures, j'ai suivi les indications du Odette (en montant 10 mailles supplémentaires après les augmentations des manches), rabattu 44 mailles au milieu pour l'encolure dos, mais je ne sais plus combien devant...

 

tricot 007

tricot 004

Dressy Sweater (modèle original: Pickles), Phil Coton3, couleur Bronze

A propos du fil: Comment dire? Cette couleur, c'est MOI, complètement! Elle me fait vibrer. Elle m'a motivé surtout vers la fin, au moment du raz-le-bol-du-tricot-qui-n'en-finit-pas. Il me suffisait de regarder ce que j'avais déjà fait, m'exclamer "Mais ce que c'est BEAU!!", et j'étais remontée à bloc. Jamais une couleur ne m'avais fait un tel effet.

Au niveau de la matière, coton 100%, ca me convient tout à fait. Le pull a peluché lors des 2 premiers lavages, mais maintenant, c'est tout bon. Il est parfait (le pull, le fil, TOUT!)

Je vous dis à bientôt, et des bisous d'été rafraichissants dans vos coeurs!!

Vanel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhhhhhhhh ! j'adore , sa forme, un peu loose, sa couleur ! phil coton, je suis en train d'en tricoter, il est tout doux !
F
je comprends que tu l'aime je le trouve bien joli ce petit pull<br /> bisous
Publicité