Une amie très chère a eu la bonne idée de naître entre Noël et Nouvel An. L'année passée, entre mes bonnets et écharpes de Noël, je lui avais tricoté à la va vite un snood, emballé c'est pesé. Pour cette fois, je me devais de rattraper le coup: j'ai mis entre parenthèses mes mitaines et bonnets de Noël (ne cherchez pas, j'ai oublié de les prendre en photos...), pour lui tricoter quelque chose de joli, quelque chose de beau, (sans mentir si votre ramage se rapporte à votre plumage... - Jusqu'à la fin de mes jours je connaîtrai ces vers par coeur!!!), en plus d'une demande particulière qu'elle m'avait faite. J'ai finalement cousu un pochon dans un reste de tissu chinois pour emballer tout ca.

Attention rafale de photos!!

IMG_3482

Le sac "d'emballage"...

IMG_3480

IMG_3462

Le pochon, tissu chinois de chez Modesa

IMG_3468

IMG_3471

Le P'tit Chat, modèle de base Phildar, allongé un chouillas, oreilles agrandies, laine Merino extra fine de Drops

IMG_3478_1

Andrea's shawl en silke alpaca de Drops

IMG_3474

 

Je ne pensais pas que le bonnet p'tit chat (qui était le souhait spécifique de mon amie) donnerait aussi bien une fois terminé (même là, sur la passoire!!!).

Et pour Andrea, une fois compris le montage inattendu de la bête, que du bonheur (surtout pour les rangs qui deviennent de plus en plus court au fur et à mesure de l'avancement des travaux)

Voilà, je crois bien que mon amie a été ravie. Ouf!

Je vais peut-être pouvoir faire quelque chose pour moi maintenant?