23 novembre 2010

Parure d'hiver

L'hiver passé, pour potéger le cou et les oreilles de Crapulette, je m'en suis allée chez H&*. Toujours beaucoup de choix et toujours au moins un truc qui me plaît. Mais je me suis vite rendue compte, que je n'étais pas la seule à avoir eu ce réflexe. Ca se remarquait déjà dans la rue, mais aussi surtout à la garderie où allait Crapulette à ce moment-là... Passons sur le manque d'originalité, et allons directement au coeur du problème: la disparition (comme par enchantement) de la parure d'hiver de Crapulette. Un matin elle part... [Lire la suite]
Posté par VaneLamu à 08:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 novembre 2010

carreaux carrés en robe

Pas de travaux de l'été #4: - leur importance restant toute relative (à ajouter dans la catégorie grande casserole...) - je n'ai pas de photo pour illustrer deux petites choses tricotées à double déjà parties réchauffer d'autres cous (les couz' si vous passez par ici, j'ai besoin de photos des 2 petites choses en question, portées de préférence...) :-P Je suis donc repartie pour reprendre le cours des travaux actuels. Alors voilà: Le jour où j'ai vu CA chez elle, je n'ai plus pu faire taire la petite voix dans ma tête... [Lire la suite]
Posté par VaneLamu à 08:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
17 novembre 2010

Et au niveau des travaux de l'été...? #3

Ca se passe comment...? Pour cette fois, un cardigan pour Crapulette. Commencé il y a belle lurette (remarquez la rime...), j'ai procrastiné tout l'été sur les finitions. J'étais pourtant partie sur le chapeaux de roue, le corps a été emballé-c'est pesé-hophophop, et puis je suis arrivée aux finitions... Ah! Les finitions!!! Depuis je les refile à Maman chérie (remarquez comme je la caresse dans le sens du pelage là maintenant tout de suite...) Donc, pour en revenir à nos cotons (huhuhu...!): le Sweet Peasy! Qu'on ne nomme plus... [Lire la suite]
Posté par VaneLamu à 08:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2010

jeu-concours-jeu!!!

Un petit post vite fait (parce que la dead line est dans moins d'une heure et demi pour vous parler de ce concours: Chez la Zine et ce magnifique pendentif en fimo est à gagner (tiens, je devrais me mettre à la fimo un jour aussi...) Bisous! Vanel
Posté par VaneLamu à 22:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2010

Et au niveau des travaux de l'été...? #2

Comment ca se passe? Pas de japonnaiseries pour cette fois, mais un mickmack de coup de coeurs. Je m'explique: j'avais participé au défi Burda (premier défi pour moi, expérience non réitérée, les délais c'est pas mon truc...) ici et il faut dire que j'avais adoré me faire cette petite robe (même si on a réussi à me dire que ma robe faisait romaine, Spartacus tout ca.... Pfff de toute facon vous ne comprenez rien à la couture les gens, alors pffff!) Bref! Pour en revenir au sujet, je me promenais de ci de là, mais surtout par... [Lire la suite]
Posté par VaneLamu à 08:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
11 novembre 2010

Et au niveau des travaux de l'été...? #1

Ca se passe comment? Voilà que j'ai franchi le pas, je me suis lancée! Sans filet, à la "one again", toute seule comme une grande!!! (oui enfin bon pas difficile avec les traductions en francais qui commencent à se faire...) J'ai nommé: la couture japonnaise!!! Youhouhouou!! Un régal comme tout le monde le dit d'ailleurs!!! J'avais commencé par un petit top jaune à fleurs pour Crapulette (mais trop large et trop court, on verra l'été prochain si ca motive plus la miss), mais il m'en a très vite fallu plus: un... [Lire la suite]
Posté par VaneLamu à 08:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 novembre 2010

A petits pas...

Revenir, gentiment mais surement... Petite perte de vitesse après un gros déménagement et changement de vie... Ca laisse des traces et du coup, je l'admets, j'avais quelque peu perdu le "feu sacré" (de bloguer, parce que au niveau des aiguilles en tout genre, ca chauffe Marcel!, comme on va pouvoir le constater avec la demonstration ci-après...) Je profite de l'occasion qui m'est donnée de remercier infiniment Lamu d'avoir assuré comme la bête qu'elle est, pour entretenir les locaux de ce blog!!! Merci ma chérie, une... [Lire la suite]
Posté par VaneLamu à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,