Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanel et Lamu tricotent etc...
Archives
1 août 2010

Mets ton bonnet!

Voila j'ai craqué..... Après l'opération carré rose pour la ligue contre le cancer Suisse, je me suis finalement lancée dans l'opération "mets ton bonnet" soutenue par Mélusine Tricote.

Je ne m'etais pas lancée dans l'aventure avant car mille encours sur le feu mais bon.... Suis trop bonne ;-)

Ni une ni deux j'ai fouillé dans mes bout de laine "dont je ne savais plus quoi faire avec" et j'ai "bonneté" !!!

Voici les Touffus

IMG_0236

Les soleils

IMG_0237

Et les n'importnawak

IMG_0238

Comme vous avez pu le remarquer.... Je me suis servi dans le stock aux minimois pour trouver des tops models a la bonen taille ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton com.<br /> si tu es en retard (le lundi), tu peux envoyer à Mélusine elle met le post quand même.<br /> Pour les bonnet je pars d'une base de 30 mailles en côtes 1/1, et je tricote une vingtaine de rangs, je regarde mes catalogues et je fais des points qui s'y trouvent.<br /> *tu peux fermer en passant la laine dans le dernier rang et tu tires ou bien tu tricotes deux mailles ensembles sur le dernier rang, tu passes le fils dans les mailles et tu tires.<br /> *la grosseur des aiguilles dépend de la qualité de la laine, en général j'utilise du 3, 3.5<br /> * puis tu customises selon ton humeur et surtout selon ce que tu as en réserve <br /> si tu vas sur le site de Mélusine , au début de l'opération Mets ton bonnets, il y a un tuto pour cela<br /> bon tricot et à ++
H
Tes bonnets sont adorables continues comme ça...<br /> pour le modèle des abeilles en fait j'ai inventé au fur et à mesure du tricotage, j'ai tricoté à part des ailes que j'ai ensuite cousues, ainsi pour les yeux et les antennes. A+ Bisous
M
Tes p'tits bonnets et les modèles qui les portent sont vraiment top bisous
B
hihi, c'est trop rigolo!
M
Un beau début !!! C'est bien les craquages comme ça ! Les modèles sont tops !
Publicité